le Rezo Rose



Rassembler et sensibiliser : tel est l’esprit ODYSSEA, circuit de courses-marches qui rassemble le public le plus large possible autour de la lutte contre le cancer du sein dans un environnement sportif et convivial. Les manifestations, au nombre de neuf sur le territoire français, s’adressent à l’ensemble de la famille. D’une part parce que le cancer du sein, lorsqu’il atteint une femme, frappe en plein cœur ses proches. D’autre part parce que les hommes et les enfants se sentent solidaires de cette cause.

Sur chaque évènement Odysséa, un village permet aux associations locales et aux acteurs de santé de sensibiliser les participants à la prévention du cancer du sein par un dépistage précoce et à l’accompagnement de la maladie. Le jour de la course, les fonds récoltés (droits d’inscriptions) son reversés à une ou plusieurs associations locales qui oeuvrent sur le terrain pour apporter un soutien aux femmes malades et à leur famille.

L’île de la Réunion a accueilli le circuit ODYSSEA pour la première fois en 2008. Depuis, 84 000 personnes sont venues courir ou marcher dans la forêt de l’Etang-Salé pour la « cause rose ». Ils ont permis de récolter 614 850  euros dont 127 350 000 pour la seule édition 2016 de l’évènement qui a réuni 17 000 Réunionnais et Réunionnaises.

Attribuer rapidement et efficacement cette somme en touchant un maximum de malades, tel est l’objectif de l’association RUN ODYSSEA, porteuse de la manifestation ODYSSEA à la Réunion en accord avec l’association éponyme. Pour ce faire, celle-ci a pris la décision de mettre en place un réseau d’aides sociales et de soins de supports.

LE RESEAU

L’ambition du réseau est de mobiliser  l’ensemble des acteurs intervenant dans la lutte contre le cancer du sein et de coordonner leurs actions afin de faciliter le parcours du patient.

Ces acteurs doivent être issus des associations investies dans la lutte contre le cancer du sein à la Réunion, de professionnels de santé des établissements de santé, des professionnels de santé du réseau ville ainsi que des professionnels du bien-être qui souhaitent œuvrer pour les malades avec l’objectif de travailler « Ensemble contre le cancer du sein » comme le veut le slogan d’ODYSSEA.

Le réseau, qui ne veut en aucun cas concurrencer ceux existants, a pour objectifs de:

Ci-voulez télécharger le flyer de communication du REZO ROSE, cliquez ici

TELECHARGER ICI L'ANNUAIRE REZO ROSE